Campagne de Hollande à la Martinique

Hollande01
Hollande02
Hollande03
Hollande04
Hollande05
Hollande06
Hollande07
Hollande08
Hollande09
Hollande10
Hollande11
Hollande12
Hollande14
Hollande15
Hollande16
Hollande17
Hollande18

En campagne à la Martinique, François Hollande a été chaleureusement reçu par les partisans du PS.

Sérieux dans son discours, le candidat socialiste à la présidentielle a aussi joué la sobriété dans son déplacement aux Antilles. Arrivé samedi en Guadeloupe, François Hollande a donné son premier meeting antillais dans la soirée. Critiqué par la droite pour ne pas avoir annulé son déplacement malgré la perte du triple A, Hollande a dès son arrivée mis les choses au point : « Ce n'est pas du tourisme, c'est la campagne ! ». 
Son équipe a pris soin d'annuler un rendez-vous avec une association préparant le carnaval, craignant que les images de fête soient déplacées et reprochées au candidat. 

Dimanche en Martinique, c'est dans une salle plus enthousiaste que la veille que le candidat PS à l'Elysée a affiché sa détermination à lutter contre les dérives de la finance. «Je ne suis pas là pour profiter du pays, mais pour que le pays profite de moi !» a-t-il expliqué, ne voulant surtout pas que son séjour antillais donne le sentiment de moment de détente. Deux heures plus tôt, lors de son seul (mini) bain de foule de son déplacement antillais, le socialiste s'était défini comme «le candidat de l'espérance réaliste», en référence au poète martiniquais Aimé Césaire.

©AFP/Photos Jean-Michel André

Catégories /// Commandes
16 janvier 2012